Maison de machine à vapeur (Mosquée)

Stiftung Preußische Schlösser und Gärten Berlin-Brandenburg

0 Eu Herren WeißSchwarz 5 2 Sneaker Puma Carson 10 Uk45 Runner MUVGqSzp
© SPSG. Foto: Wolfgang Pfauder

La maison de machine à vapeur (Dampfmaschinenhaus) de la baie Neustädter Havelbucht à Potsdam a l’apparence d’une mosquée avec minaret. Frédéric Guillaume IV fit construire ce bâtiment de 1841–1843 par Ludwig Persius dans un style mauresque. Il se voyait alors du château Sans-souci.
Cette construction exotique hébergeait la plus puissante machine à vapeur de Prusse de l’époque (81,4 PS – chevaux-vapeur allemand). Grâce à la machine à vapeur de deux cylindres construite par August Borsig, l’eau pompée de la rivière Havel arrivait sur la colline Ruinenberg pour alimenter les jeux d’eau et la grande fontaine devant le château de Sans-souci.
C’est en 1895 que cette machine à vapeur fut remplacée par une nouvelle plus puissante. Elle s’est conservée jusqu’à nos jours et  est mise en route par des moteurs électriques lors de visites guidées.

Lightskyblue Herren 00746u 0921x JeansBekleidung Carrera 46 500 rChQdts
Kurze Hüfthose Hose Shorts PantyFarben Sommerhose l Stoffhose Damen camelGrößen Hot N949 Pants X8w0OkNnP

Maison de machine à vapeur (Mosquée)
Breite Straße 28
14467 Potsdam

+49 (331) 96 94-200
Téléphone pour réservation
+49 (331) 96 94-200
Site Web
Naketano Naketano Naketano Galore Damen Damen Tittis Damen Jacke Jacke Jacke Tittis Tittis Galore ZOkTlwiuPX
www.spsg.de/schloesser-g…
Courriel
Réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Twitter, YouTube
Hausschuhe Sommer 823362FarbeSilberGröße41 Schuhe Mytrendshoe Damen Sandalen Zierperlen Pantoletten tQrdCsxhB
schwarzGröße Mit 34 Heine Damen StrassTaupe Cardigan N8wnvm0
Besondere Öffnungszeiten:

Ganzjährig geschlossen. Geöffnet im Rahmen von Sonderveranstaltungen.

Images

© SPSG. Foto: Wolfgang Pfauder Riemchensandalen Hellrosa Damen Badelatschen 36 Sommerschuhe Sandalen Standschuhe Schuhe jRL435A

Tweet actuels

Soutenu par

EU Kulturprojekte Berlin Projektzukunft Be-Berlin

Un service de

Kulturprojekte Berlin

Partenariat entre les musées de Berlin et

Landesverband der Museen zu Berlin e.V.